BORNEL/GERBEROY/BORNEL - 29 AVRIL 2017

Pour voir les photos en grand format, cliquez dessus.

Frépillon/Gerberoy/Frépillon 200 km  ou  Bornel/Gerberoy/Bornel 150 km, d'un commun accord nous avions choisi l'option des 150 km.

Ce samedi 29 avril 2017, il fait très frais lorsqu'à 7h30 à la gare de Bornel, Bernard, Jean-Michel, Jean-Pierre, Julien, Pierre et Didier munis de leurs feuilles de route, enfourchent leurs bicyclettes direction Gerberoy. Afin de palier à toutes défaillances physiques ou mécaniques, notre voiture d'assistance démarre également, avec à son bord Lilyane, Christiane et Annick.

                                 

En ce début de parcours, il n'y a qu'un degrè et du brouillard, nous avons froid surtout aux mains et nos lunettes sont embuées, rien d'agréable sur ces premiers km. D'autre part, le fléchage est très discret et la voiture s'applique à ne pas nous perdre de vue. Puis le brouillard disparaît laissant place au soleil. Nous roulons groupé et traversons le pays de Thelle, passons Cauvigny, Mouchy le Chatel, Saint-Félix et arrivons en forêt de Hez au premier contrôle/ravitaillement au km 30. Après une courte pause, nous reprenons l'itinéraire. Nous roulons sur de petites routes qui serpentent à travers les champs de blé et de colza de l'Oise en passant au-dessus de Beauvais. Un peu de faux-plats et quelques côtes agrémentent le parcours, nous traversons de vieux petits villages l'Orteil, Coiseaux, Rueil-sur-Brèche, Pisseleu, Martincourt etc... et arrivons à Gerberoy au km 93, deuxième contrôle où de légers plateaux repas préparés par le club organisateur nous attendent sous la vieille halle.

                                           

Nous pique-niquons sur l'herbe tous ensemble et Yves notre vétéran accompagné de Patricia nous font la surprise de nous rejoindre, Yves ayant décidé de pédaler avec nous pour le retour.

Avant de reprendre la route nos épouses s'accordent une petite promenade dans ce beau village classé " plus beaux Villages de France " avec ces petites ruelles pavées et ces maisons à colombages.

 

Le retour s'effectue par le Pays de Bray avant de retrouver le Vexin avec en prime la belle côte de Lalandelle. Vers Fresneaux Montchevreuil, n'étant plus tous bien groupé certains d'entre nous ratent une flèche et sont quittent pour quelques km supplémentaires pour rejoindre Pouilly lieu du troisième ravitaillement au km 136. Puis nous abordons la dernière étape du parcours, Ressons l'Abbaye, Crévecoeur, Andeville, Esches et nous voici de retour à Bornel, 161 km parcourus, il est 16h00, nous avons une fois encore fait une agréable randonnée nous permettant de vivre notre sport et à nos femmes de visiter la région.

Merci au club de Frépillon pour l'organisation de cette randonnée.

                                                                                                          Didier  et  Lilyane

image_2: