LA ROUTE DES MONTS - 22 AVRIL 2017

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur la photo.

Vendredi 21 avril 2017, dans l'après-midi, les participants de la 29 ème ROUTE DES MONTS se retrouvent avec leurs épouses au camping à Tennie dans la Sarthe (Jean-Pierre/Monique, Jean-Michel/Annick, Eric/Isabelle et leurs enfants, Yves/Patricia, Alain/Nathalie, Didier/Lilyane et Jean-Marc).

                                                     

Nous dînons tous ensemble dans une salle gentiment mise à notre disposition pour deux soirées par la responsable du camping.

Samedi 22 avril 2017, 7h00 sonnent au clocher, nos cyclos et notre cyclotte sont sur la ligne de départ, il fait frais mais le ciel est clair et prometteur d'une belle journée. Isabelle a décidé de les accompagner que quelques km, Yves a choisi le circuit de 99 km et le reste de la troupe part pour les 185 km. Les 2 parcours ont en commun les 47 premiers km. Dès les premiers km, nous comprenons que la route des monts porte bien son nom, ce n'est effectivement qu'une succession de côtes allant jusqu'à 17 %. Au premier contrôle/ravitaillement à Izé nos chemins avec Yves se séparent. Nous abordons à présent le mont Feu, la Chapelle du Chene, Champgeneteus, le mont Saule, la route serpente en campagne, en forêt mais monte sans cesse. C'est avec plaisir que nous arrivons au km 97,second contrôle/ravitaillement à Crennes-su-Fraubée où nous attendent nos épouses avec le pique-nique. 13h15 à présent, il est temps de repartir car nous ne sommes pas au bout de nos peines, le mont des Avaloirs, le mont Souprat nous feront souffrir avant d'arriver au troisième contrôle/ravitaillement à Saint-Léonard-des-Bois où nous nous offrons une courte pause. Et c'est reparti pour le col de la Croix des six chemins, le mont Saint-Jean, le col de la source, Crisse, Conlie et nous regagnons enfin Tennie. Beau parcours à travers les Alpes Mancelles mais très physique, cette randonnée a été pour certains la plus coriace de toutes celles auxquelles nous avons déjà participé les années passées, un excellent entraînement pour notre future Ardéchoise.

Merci au club de TENNIE pour cette organisation.

                                                                       

 

Durant l'après-midi, nos compagnes elles ont visité la région et de vieux villages où les glycines fleuries et les ateliers d'artistes dominent : Saint-Léonard-de-Bois, Saint-Cénéri-le-Géré, Fresney-sur Sarthe. Isabelle et ses enfants ont eux préféré aller visiter Sainte-Suzanne.

En soirée, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle du camping pour dîner et trinquer ensemble à la route des monts que nos cyclos ont tous vaincue !

Dimanche 23 avril 2017, après une petite promenade à pied dans Tennie et un pique-nique ensoleillé au camping, les uns reprennent le chemin du retour tandis que d'autres prolongent leurs séjours au soleil de la Sarthe.  

                                                                                                    Didier et Lilyane

                                                        

image_2: