VERSAILLES/CHAMBORD 18 JUIN 2016

Il est 7h00 : Eric, Yves, Jean-Michel accompagné de son frère Alain et Didier se retrouvent devant l'hôtel de ville de Versailles où est donné le départ de Versailles/Chambord cette année.

                                         

Cliquer sur la photo pour la voir en grand.

7h20 : Nos feuilles de route récupérées nous enfourchons nos vélos et c'est parti pour 222 km. Le ciel est clair, se devrait être une belle journée.

La première partie du circuit en Vallée de Chevreuse est vallonnée, nous montons les côtes au train sans accélération car il faut se ménager pour arriver à bon port. Puis soudain Yves est victime d'une chute causée par la route un peu dégradée sur le bas côté, pas de dégât matériel et simplement un coude endommagé, mais notre vaillant vétéran remonte en selle et c'est reparti. Nous apercevons à présent notre accompagnatrice/photographe à l'entrée d'un village, c'est le km 59, nous arrivons à Châlo-Saint-Mars/1er ravitaillement où café et petit pain aux raisins nous sont offerts par l'organisation. Cette petite pause est appréciée et certains allègent leurs tenues car le temps est sec et pas frais du tout.

  

                                 

Cliquer sur la photo pour la voir en grand

Nous reprenons notre parcours, cette fois beaucoup plus roulant à travers la Beauce, traversons de nombreux petits villages : Mondésir, Méréville, Charmont-en-Beauce où notre photographe attend notre passage, d'autres cyclos se joignent par moment à notre petit groupe et nous avançons à bonne allure. C'est ainsi que nous arrivons au km 112 à Chilleurs-aux-Bois au stade où nous attendent nos paniers repas, nous retrouvons Annick, Nathalie, Patricia et Lilyane nos épouses/supportrices pour un pique-nique bienvenu. Un moment de décontraction.

Cliquer sur la photo pour la voir en grand

Puis ravigotés nous repartons à 6 à présent car un cyclo du club de Marines/Pascal s'est joint à nous lors du pique-nique. Nous roulons toujours bien groupé, à vitesse régulière mais soutenue. Sur cette portion du parcours, avant la traversée de la Loire à Jargeau, nous pédalons un bon moment sur une route très fréquentée, ce n'est pas très plaisant, puis retrouvons une petite route qui nous amène au km 166/3 ème ravitaillement à Saint-Cyr-en-Val où notre voiture accompagnatrice nous guette. Une pause s'impose pour se délasser et reprendre des forces. Les pieds commencent à chauffer, nous aérons !

                                        

Cliquer sur la photo pour l'ouvrit en grand

Nous entamons cette fois la dernière partie de notre périple, 56 km restent à parcourir pour atteindre notre but. A présent notre voiture n'est jamais bien loin. Nous empruntons que de petites routes, contournons Orléans, roulons en forêt, longeons des étangs, portion très agréable de ce parcours, rattrapons et dépassons d'autres groupes de cyclos et entrons avec plaisir dans le parc de Chambord. Un arrêt devant le château s'impose avec la photo souvenirs. Mais l'arrivée officielle n'est pas là, mais à Muides, petit village encore à une dizaine de km. Enfin le panneau Muides apparaît, nous suivons les flèches qui nous mènent à l'arrivée/salle de la Cressonnière, où Yves reçoit un trophée en récompense en tant que participant le plus âgé. Il est 17h30 et nos compteurs affichent effectivement 222 km.

                                

Nous finissons la soirée à Muides par un convivial pique-nique organisé par nos épouses, avant de reprendre le chemin du retour ves Méru. Il est 23h30, nous sommes dans nos foyers.

                                                                                              Didier et Lilyane

image_2: