CORMEILLES/LES ANDELYS/CORMEILLES le 11/6/2016

De bon matin, ce samedi 11 juin 2016, Eric, Didier et Lilyane, Frédéric, Jean-Marc, Jean-Michel et Annick sont au rendez-vous pour participer à la randonnée : Cormeilles/les Andelys/Cormeilles.

7h20, sous un ciel gris nous prenons le départ à Cormeilles en Parisis. Nous traversons La Frette, Conflans Ste Honorine, Maurecourt, Vauréal, Boisemont où notre voiture accompagnatrice nous rejoint.

Nous continuons ce parcours parsemé de petites côtes à répétition en suivant les flèches orange au sol et arrivons à la grosse montée de la Roche Guron où nous admirons en passant son magnifique château, puis arrive le km 57/premier ravitaillement à Ste Geneviève les Gasny, là nous apprécions la pause café et découvrons également un ancien moulin.

                                                                              

Nous repartons et traversons Giverny village très touristique, Pressagny, attaquons une longue côte à Port Mort qui nous amène aux Andelys avec sa célèbre montée. Ensuite de longues lignes droites très roulantes sur une vingtaine de km nous conduisent jusqu'à Ecos/ravitaillement au km 105, où nos paniers repas préparés par l'organisation nous attendent et surprise nous retrouvons Gina venue pique-niquer avec nous sous le soleil.

Après ce déjeuner 65 km restent à parcourir et pour certains c'est dur de se remettre en selle mais quelques petits coups de culs vont vite nous réveiller. Un peu après Banthelu le vent se lève, l'air se rafraîchit, l'horizon se noircit, de grosses gouttes commencent à tomber mais nous apercevons notre voiture d'assistance à Cléry-en-Vexin et endossons nos impers. Très vite la pluie nous abandonne, cette portion du parcours est très roulante mais nous arrivons sur des routes détrempées qui nous inspirent la méfiance. Puis c'est la traversée parmi la circulation de Pontoise, St Ouen l'Aumône, Pierrelaye, Herblay et enfin Cormeilles, final très désagréable, même dangereux, dommage.

Il est 16h00, nous sommes tous de retour et nous apprécions doublement le sandwich et la boisson qui nous sont offertes à notre arrivée.

Nos compteurs indiquent 173 km. Nous voici près pour nos deux prochains objectifs du mois de juin.

Merci aux organisateurs pour leur bon accueil tout au long de cette journée;

                             

                                                                                                  Lilyane et Didier

image_2: