LA RONDE DES CHATEAUX - 30 avril 2016

Tôt ce samedi 30 avril 2016, Didier, Eric, Frédéric, Jean-Pierre et Patrick sont au rendez-vous, direction Marines pour participer à la 4 ème édition de la RONDE DES CHATEAUX organisée par le CS Frépillon, ainsi que 450 autres cyclos inscrits à cette randonnée.

8h00, nos 5 amis sont prêts et enfourchent " leur monture ".

Une pluie fine s'invite presque aussitôt le départ, nous sillonnons la campagne du Vexin, beau parcours roulant dans le Val d'Oise et retrouvons notre voiture d'assistance (Lilyane et Monique) au 1 er ravitaillement au Domaine de Villarceaux au km 33.         

Nous repartons et quelques km plus loin à Bray et Lu Patrick crêve. Le parcours se poursuit sur une portion de la voie verte de l'Epte jusqu'à Aveny où nous rentrons dans l'Eure. Eric crêve à son tour. Nous rencontrons ensuite une belle bosse en arrivant au fort d'Authevernes, puis les villages se succèdent tout comme les bosses et les faux-plats montants jusqu'à Corny, km 88 où un repas chaud préparé par l'organisation nous attend ainsi que nos accompagnatrices. Nous apprécions ce déjeuner servi à table sous un chapiteau et reprenons quelques forces car notre randonnée n'est pas finie, 62 km restent à parcourir.     

Après une heure d'arrêt, nous reprenons notre itinéraire en zig zag, montant, descendant sans cesse, très beaux paysages dans l'Eure mais parcours plus physique que le matin, toutefois la pluie ayant cessée c'est beaucoup plus agréable. Mais Eric crêve à l'avant, la voiture le dépanne et 2 km plus loin, il crêve à nouveau à l'arrière, la voiture étant restée proche lui procure une roue arrière cette fois-ci. Tout au long du parcours des cyclos sont arrêtés et entrain de réparer les crevaisons. Et malchance peu après, c'est à nouveau Patrick qui est victime d'une crevaison, cette fois il faut réparer car plus de roue en stock dans la voiture. Nous en profitons pour faire une pause café, avant de repartir vers le ravitaillement de Saint Cyr Romesnil au km 141 où nous découvrons un magnifique château. Cet arrêt est bienvenue car la fatigue commence à nous envahir. Allez, encore un petit effort et 15 km plus loin nous sommes de retour à Marines où le soleil pointe. Nous avons parcouru 156 km avec un dénivelé de 1600 m, il est 17 heures et même là un ravitaillement nous est offert.

Félicitations et merci au CS Frépillon pour leur parfaite organisation et ce beau parcours.

                                                                      

                                                                                           DIDIER et LILYANE

image_2: