MERU/HONFLEUR - 19 AVRIL 2014

Samedi 19 Avril 2014/6h30, sous un ciel gris et très frais nos 5 amis cyclos s'élancent pour un périple de 210 km à travers la campagne normande.

La voiture ouvrant la route, nous passons Chaumont en Vexin, Gisors, Vernon (pause petit déjeuner) Jouy/S/Eure, Irreville, Quittebeuf, Le Neubourg (arrêt pique-nique). Une heure plus tard nous repartons vers Brionne, Lieurey, Cormeilles, Beuzeville et enfin arrivée aux appartements à Equemauville à 3 km d'Honfleur, il est 17h30 nos cyclistes ont parcouru 208 km.

Après une bonne douche et s'être installés dans les appartements nous voici repartis en voiture pour une balade dans Honfleur.

De retour, nous avons tous dîner ensemble dans un des appartements avant une bonne nuit réparatrice.

Dimanche 7h30, sous la pluie, Eric, Jean-Piere, Marc et Patrick renfourchent leurs montures, tandis que Didier victime depuis la veille d'une gastro est contraint de déclarer forfait et de rentrer avec la voiture accompagnatrice. Nous reprenons donc le chemin du retour, mais au bout de 15 km à  Beuzeville le GPS de la voiture nous fait tourner en rond pendnant 10 mn à cause d'une route barrée, alors Marc décide soudain d'improviser un autre itinéraire de retour avec le GPS/vélo de Jean-Pierre et donne ordre à la voiture de les suivre désormais ! Cet autre parcours nous a ramenés vers 12h30 au Neubourg où nous avons de nouveau pique-niquer sous un soleil timide. Puis nous avons continué la route, toujours par un autre chemin que celui prévu initialement, la voiture le découvrant au fil des km en suivant sagement les vélos.

19h45, nos cyclos entrent dans Méru avec 202 km au compteur depuis Equemauville. 410 km en 2 jours, bravo ! Très bon entraînement pour Bordeaux/Paris !

image_2: