PARIS/CAMEMBERT - 30 MAI 2015

Quelques lignes pour vous faire vivre notre randonnée de ce week-end.

En dernière minute, Jean-Michel et Clotaire ont été contraints de déclarer forfait l'un pour santé,le second pour raison familiale.

6h45 ce samedi 30 mai 2015, Eric, Jean-Pierre et Didier s'élancent de Maurepas vers Camembert.

Dès le début du parcours le ton est donné, vent, fraicheur qui nous tiendront compagnie tout au long de la journée et en surplus un petit secteur pavé sans oublier les bosses, mais tout cela n'entame en rien notre détermination tout en sachant que la fin du parcours sera "coton".

Nous traversons les Yvelines, l'Eure et Loir et arrivons au premier contrôle/ravitaillement à Chateauneuf en Thymerais au km 66 où nous attend notre photographe.     

Après une courte pause nous reprenons notre route en ayant convenu de ménager les jambes d'Eric en le dispensant de relais jusqu'au déjeuner. En entrant dans l'Orne crevaison de Didier malgrè ses supers pneus !

Maintenant nous voici à Aube au km 133, deuxième contrôle et distribution des plateaux repas que nous mangeons aux côtés d'autres cyclos et de notre accompagnatrice, confortablement installés dans une salle près d'un étang.

 Ensuite direction Chambois le troisième contrôle qu'il faut atteindre au km 178.

Nous retrouvons les jambes d'Eric et cela nous soulage.Très peu de circulation sur cet itinéraire, un paysage typique normand et miracle nous rattrapons un petit groupe avec lequel nous roulons jusqu'au ravitaillement. 

A ce moment là, 2 solutions s'offrent à nous :                                                                     

Plus que 18 km pour un total de 196 km mais sans passer par Camembert

   ou bien

Encore 37 km en passant dans Camembert. A l'unanimité nous optons pour cette deuxième solution afin de voir CAMEMBERT ! but de notre venue !

Mais quelle aventure ces 37 derniers km ! De suite pour nous mettre en condition le Mont Ormel une montée à 4,5 %. Puis la route du Moulin Neuf côte à 17% qui nous amène au panneau Camembert où la photo souvenirs est de mise. Ensuite nous attaquons les Champeaux 17%. Là d'après notre feuille de route il ne restait plus qu'une bosse, mais le Renouard 12 % apparu avant Crouttes à 17 % et enfin ce fût la descente vers Vimoutiers où nous arrivons sur la place du Pays d'Auge courbus mais heureux d'en finir. Le GPS de Jean-Pierre indique un dénivelé total de 1780 m.

En récompense de nos efforts un brevet Paris-Vimoutiers, la route du Camembert, diplôme des 215 km nous est remis.

En cadeau souvenir un camembert moulé à la louche et une bouteille de cidre fermier des vergers du Chouquet de Camembert nous sont offerts. A la tombola Jean-Pierre a gagné un tee shirt qu'il a offert à Didier l'inscription le reflètant selon les copains !

Bravo et merci les gars pour votre bon esprit sportif et votre performance, vous êtes allés jusqu'au bout du bout ! Que du plaisir de rouler avec vous.

 21h30 nous sommes de retour dans nos foyers.

image_2: