VERSAILLES/CHAMBORD 2015 - 6 JUIN 2015

 Ce samedi 6 juin 2015, nous arrivons au stade Montbauron à Versailles dès 6h15.

Là nous prenons possession de nos feuilles de route et un petit déjeuner nous est offert.

300 inscrits cette année au lieu de 800 les autres années lorsque cette épreuve avait lieu en septembre

6H45, Eric, Jean-Pierre et Didier enfourchent leurs montures sous un ciel clair mais frais. Nous décidons de rouler tranquillement dans cette première partie du parcours afin de franchir la vallée de Chevreuse sans perdre trop de "jus".

Didier ouvre la route, les deux compères lui font confiance, mais nous dévions du tracé initial et le GPS de Jean-Pierre nous remet dans le droit chemin, bilan un détour de 10 km, mais comme dit Eric : Quand on aime on ne compte pas ! car le paysage en valait la peine. 

Au km 59, premier contrôle/ravitaillement à Châlo-Saint-Mars : Nous faisons tamponner nos carnets et savourons un petit pain aux raisins accompagné d'un bon café qui nous sont offerts par l'organisation.

Notre photographe nous attendait à l'entrée du village.

Nous allégeons notre tenue car le soleil à présent nous réchauffe et rechargeons nos bidons.

Nous repartons, un autre groupe de cyclos nous rejoint avec lequel nous roulons jusqu'au déjeuner, belle partie de manivelles, malgrè le soucis de tendon au talon de Jean-Pierre qui le rappelle à l'ordre.

Au km 112, nous arrivons à Chilleurs-aux-Bois où a lieu le 2 ème contrôle et la distribution des paniers repas que nous avions réservés lors de nos inscriptions. Cette pause déjeuner s'effectue dans dans un parc en compagnie de notre accompagnatrice. Nous remarquons autour de nous, déjeunant tous ensemble sur l'herbe plusieurs clubs au bon nombre de participants et les envions un peu .

En reprenant la route, Eric prend les choses en mains et ne quitte plus la plaque nous permettant de digérer. Partie du circuit sans réelle difficulté, c'est la Beauce. Et miracle, contrairement aux autres années, nous prenons le bon tronçon ce qui nous permet de continuer à rouler avec un nouveau groupe.

Km 165, 3 ème contrôle/ravitaillement où nous faisons oblitérer nos carnets de route, dégustons quelques gâteries, nous désaltérons et remplissons nos bidons avant de repartir pour la dernière étape.                                            

Dernière partie ombragée en forêt, grandes lignes droites et allure soutenue en peloton.                          

Les derniers dix km nous levons le pied, surveillons bien le flèchage le circuit étant différent de l'an passéet descendons les cardios.

Km 212,  il est 16h40, c'est gagné, nous sommes arrivés à Muides/salle de la Cressonnière et non pas dans le parc du château de Chambord comme les années prédédentes, car selon les dires, les cyclistes faisaient mauvais effet à Chambord pour les touristes  !

Merci à Lilyane qui nous a guettés à chaque contrôle pour s'assurer de notre forme, effectuer quelquesprises de vues en souvenirs de cette balade entre amis et amener la voiture jusqu'à l'arrivée

Après une pause décontractante au soleil, une petite bière et un sandwich, nous nous changeons et  prenons la route du retour en voiture.                                                                                                

Nous avons passé une agréable journée, nous sommes  confiants pour l'Ardéchoise

mais c'est un autre menu !

21 heures, nous retrouvons nos foyers.                                                                                                                                                                                        

 
 

image_2: