LES 6 H DU PAS DE CALAIS/2014 :HISTOIRE D'EAU !

Le Compte-Rendu de Marc

La météo avait annoncé de la pluie sur le nord de la France, et bien pour une fois celle-ci ne s'était pas trompée!

Nous étions 10 cette année pour cette nouvelle édition des 6 heures.
Pas très confiants sur ce que nous réservait cette troisième édition, c'est sous un ciel plein de menaces que nous nous retrouvons sur le circuit.
Manquait Yves qui à son arrivée sur le circuit, au vue de la météo préféra renoncer et rentrer chez lui. Sage décision me semble-il (pour mémoire Yves aura 80 ans en juin prochain) !

Le départ prévu à 11h devait être du style "24 heures" !.
Comment demander, sans préparation aucune de la ligne de départ, à ces 400 impétrants de se ranger en épis seuls par ordre croissant de numéro ?
Un départ, tout à fait classique fût donc donné.

Dans ce genre d'épreuve, il faut pour tenir la distance ne pas se laisser entrainer par l'ambiance et ne pas partir trop vite. C'est donc "à fond" que bon nombres de participants prirent le départ.
Difficile pour un cycliste non habitué aux circuits comme moi de trouver sa place sur ce circuit aux nombreux virages parmi tous ces fous furieux qui débouchent de tous côtés. La première heure fut donc psychologiquement difficile, la suite aussi, la pluie s'étant assez rapidement mise à tomber, avec la promesse de ne plus nous quitter  !

Normalement, sur un tel circuit, la piste doit être propre et les crevaisons donc devraient être rares.
L'an dernier Patrick fut l'exception dans le groupe, cette année ce fut moi !

C'est donc " rincés " au propre comme au figuré que nous passèrent la ligne d'arrivée, heureux d'en avoir terminés (sans chute !).

L'épreuve ne fut pas pour autant terminée puisqu'il nous fallu nous changer sous une pluie qui redoublait d'intensité.

Un grand merci à nos supportrices pour qui cette journée fut au moins aussi difficile que pour nous !

Un grand bravo à nos jeunes Erwan et Nathan qui terminent 2ème de leur catégorie et qui malgrè la pluie prirent visiblement beaucoup de plaisir!
 

Le week-end vu par Lilyane:

Mercredi après-midi une petite délégation de cyclos  a été retirer l'ensemble des dossards et trois d'entre eux ont reconnu le circuit à vélo  dont Yves notre doyen.
En soirée, nous nous sommes retrouvés à 11 dans la salle à manger de l'hôtel du Lion d'Or pour un dîner sympathique avec des hôteliers accueillants qui nous ont ouvert leur garage pour mettre  nos vélos à l'abri la nuit.
 
Jeudi  dès 8H30 nous avons retrouvé  autour du circuit trois autres cyclos  arrivant de Méru.
Vous étiez 9 sur la ligne de départ (notre doyen ayant déclaré forfait) et vous avez tous enduré courageusement cette pluie diluvienne  accompagnée de vent pendant près de 6 H et vous étiez tous à l'arrivée, un GRAND BRAVO LES CYCLOS ET LES CADETS !
Cette météo complètement " pourrie " nous a enlevé le plaisir de cette journée et nous n'avons pas eu le loisir d'immortaliser le final par une photo, ayant tous hâte de se mettre au sec.
 

Les résultats:

Resultats scratch solos:

Résultats duos:

Résultats scratch complet:

 

Les photos:

merci à nos accompagnatrices qui ont bravé la pluie pour prendre ces photos!

Le retrait des dossards