MERU/RAVENOVILLE (50) - 1 et 2 MARS 2014

MERU/RAVENOVILLE
 
Samedi 1 mars, après une panne réveil, Eric et Didier  partent  à 9h30 malgré un bon rhume et les bronches encombrées, sous une pluie fine , dans le but de rejoindre  à vélo la maison de vacances d'Eric située en bord de mer dans la  Manche, défit et projet qu'Eric  a programmé et organisé depuis  Décembre  dernier.
Nous passons Chaumont en Vexin, Gisors et faisons un petit arrêt café/pain  au chocolat et repartons  sous un soleil timide vers  Vernon, Pacy sur Eure,  Jouy sur Eure  arrêt pique-nique  sous le soleil mais avec un vent frais.  Ravitaillés, courageusement nous reprenons la route et enchaînons les villages, Irreville, Tourneville, Quittebeuf, Le Neubourg , Feuguerolles et enfin Lisieux où nos chambres d'hôtel nous attendent . Première étape bouclée, soit 169 km il est 18h30.
Après une nuit de repos et un copieux petit déjeuner, nous renfourchons à 9h00 nos montures pour la deuxième étape, la voiture suiveuse est gelée, il fait O° mais le soleil promet de nous réchauffer.  A nouveau les villages défilent, Branville, Ranville, Benouville, Notre Dame de la Délivrance, un fort vent nous tient compagnie  et nous devons lutter pour avancer, Courseulles sur mer, Arromanches, arrêt pique-nique en bord de mer sous un vent  glacial. Il n'est pas question que ce vent nous décourage, alors nous repartons et les villages s'enchaînent, Manvieux, Colleville sur mer, Isigny sur mer, Carentan, Utha beach et enfin  Ravenoville plage, le pari est gagné, il est 17h00, en deux jours nos compteurs ont additionnés 338 km  en 15h30 de selle depuis Méru. 
Nos deux cyclos sont ravis, ils ont réussi à braver le vent et les km, ils peuvent enfin jouir d'un repos bien mérité en admirant la mer !
image_2: