SORTIE FAMILIALE L'AVENUE VERTE/2013

Comme convenu, en ce 13 juillet 2013,  nous nous sommes retrouvés à 10 heures au départ de l'avenue verte, avec café et biscuits,  pour une randonnée familiale (23 participants) de 45 km entre Forges les Eaux et Dieppe, entre minimes, cyclos  et jeunes enfants.

Nous avons regretté l'absence de Marc et de Romain qui ont dû déclarer forfait au dernier moment pour raison familiale.

A 10h15, par un temps brumeux et frais, 13 cyclistes s'élancent sur l'avenue verte tandis que 5 voitures suiveuses prennent la route pour les attendre à mi-parcours.

Au fil des kilomètres le ciel s'éclaircit et le soleil s'invite à notre sortie. 

Au PN 84, femmes et enfants guettent l'arrivée des vélos où une petite pause est prévue afin que 2 couples puissent s'échanger le vélo contre la voiture suiveuse et deux enfants passent de cyclistes à suporters. Notre troupe repart accompagnée d'un jeune cycliste du VC Méru jusqu'au PN 101 où deux fillettes se joignent à eux pour terminer le parcours jusqu'au terme de l'avenue verte et retour jusqu'au PN 101 pour un pique-nique à l'ombre dans le Parc Guy Werber où la maison de la sorcière à fait fort effet auprès de la jeunesse.

Une bolée de cidre normand, un superquiz vélo, un ni oui ni non, une tombola ont animé notre déjeuner avec quelques petits cadeaux et un souvenir personnel pour nos minimes.

Vers 16h30, 9 cyclistes reprennent l'avenue verte en sens inverse où les voitures suiveuses les attendent à nouveau au PN 84 pour pause échange entre vélo et voiture comme à l'aller.

A 19H00 sous les applaudissements de leurs suporters nos minimes et nos cyclos sont de retour à Forges les Eaux.

A 21h15, nous étions de retour à Méru en espérant revivre prochainement une journée semblable.