LIEGE-BASTOGNE-LIEGE 27 AVRIL 2019

Vendredi 26 avril dans l'après-midi, Didier, Eric, Isabelle, Jean-Marc, Jean-Michel et Jean-Pierre se retrouvent aux halles du champ des foires de Liège et s'inscrivent à la cyclosportive Liège-Bastogne-Liège, durant laquelle le temps d'ascension de chaque participant ainsi que la vidéo de leur passage au sommet sera enregistrés dans la côte des forges, la côte de la redoute et celle de la roche aux faucons.

3 parcours au choix sont proposés : 70 km - 147 km - 260 km. Deux d'entre-nous choisissent le 70 km et les quatre autres le 147 km.                           

8000 inscrits sur l'ensemble des 3 distances.         

Dès le départ à 6h30, pluie, vent, froid et grêle et qui nous ont accompagnés tout au long de ce challenge. Nous traversons d'abord une partie de la ville de Liège avant d'entamer le circuit, très dur dès le début, avec les ascensions de la côte des forges, la côte de l'ancienne barrière, la côte de la haute levée, le col du rosier, le col du Maquisard, puis la plus redoutée : La côte de la redoute qui a vu la capitulation de certains concurrents, et enfin la côte de la roche aux faucons, sans compter qu'entre ces mythiques ascensions ce n'est que faux plats montants ne laissant aucune récupération autre que dans les descentes où il fallait toutefois être très vigilant avec la pluie et la circulation,

Mais quelle joie à l'arrivée pour un cyclo d'avoir vaincu complètement Liège-Bastogne-Liège et ultime récompense lorsque sous l'arche d'arrivée les organisateurs vous mettent autour du cou une belle médaille souvenir en attendant le diplôme qui suivra sur internet ! Là, vous oubliez le froid et la fatigue, ce n'est plus que du bonheur !            

                                                               

Une mention spéciale pour Isabelle notre féminine qui a vaillamment terminé les 70 km, bravo à toi !

Encore une grande épreuve à inscrire à notre palmarès de cycliste.

En soirée, nous nous retrouvons tous avec nos épouses au restaurant La Plume à Soumagne pour trinquer à                     LIEGE - BASTOGNE -  LIEGE                                                                                      

 

   

image_2: