Adhérer au VC MERU

POURQUOI S'INSCRIRE ? Bien sûr, on peut rouler seul, perdu dans ses pensées, nous sommes nombreux à avoir débuté ainsi ! Un jour on est fatigué, il pleut un peu, il y a du vent, il fait froid etc... Ce jour là on saute l'entraînement et ce jour sera probablement suivi d'autres. Rouler en club c'est rouler autrement, c'est rouler avec des personnes qui partagent la même passion ! Les rendez-vous sont pris, les circuits planifiés. Ainsi, les jours de  " moins bien " on y va quand même et le plaisir et la forme reviennent rapidement.

 

Et la sécurité dans tout ça ?
Nous voyons de plus en plus d'incivilités et les risques sont hélas bien réels.
Rouler à plusieurs, si cela ne diminue pas les risques, permet au moins de les limiter (signalisation d'un danger, appel des secours, assistance suite à une blessure, etc...).

 

Bien sûr, nous roulons casqués (et vous ?).                                    

L'entretien :
Nous sommes nombreux à entretenir et améliorer nos vélos nous même. Pour beaucoup cela fait partie du plaisir.
Vous n'y connaissez rien en mécanique, et changer une chaine ou régler un dérailleur vous fait peur ?
Nous sommes là pour vous aider et vous apprendre.

 

Bons plans :
Beaucoup de cyclistes aiment rouler sur la dernière machine sortie et revendent alors leur monture presque neuve pour un prix interessant. Un club, c'est aussi avoir accès à des réductions parfois chez nos partenaires; avoir connaissance de promotions ou d'opportunités.

Ajouterai-je que rouler en club c'est aussi adhérer à une philosophie?
C'est aussi porter les couleurs du club, l'équipement de base étant fourni : maillot, cuissard et veste d'été sont fournis.

J'allais oublier !
Adhérer à un club, c'est aussi avoir une licence sportive (UFOLEP pour les coursiers et les cyclostouristes et FFC pour les jeunes) et donc aussi une assurance en cas de pépins !

Alors, on y va ? Rejoignez nous !

Si vous souhaitez vous faire une idée avant d'adhérer, vous pouvez participer à nos sorties, en me contactant au préalable par mail : papy.goub@orange.fr

POUR LA LICENCE UFOLEP : Il vous sera demandé un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme, y compris pour la compétition si vous souhaitez faire des cyclosportives.

A bientôt sur votre vélo !